Ces derniers jours, le dossier Gareth Bale s’est sensiblement accéléré. Les propositions du Real Madrid se succèdent et se rapprochent des exigences de Tottenham.
Mais aucun accord n’est intervenu entre les deux clubs. Ce qui commence à agacer l’intéressé, qui veut absolument rejoindre la capitale espagnole. Le meilleur joueur de la dernière Premier League est revenu à Londres pour faire avancer son transfert, il doit rencontrer son président Daniel Levy pour faire le point sur les négociations en cours. Bale ne se voit plus évoluer à White Hart Lane, d’autant plus que le club londonien ne dispute pas la Ligue des Champions. Mais les Spurs conservent le mince espoir de retenir leur pépite en lui offrant un nouveau contrat accompagné d’un salaire de 170.000€/semaine, mais le joueur ne devrait pas l’accepter.
L’ancien joueur de Southampton ne veut plus revetir le maillot de Tottenham, c’est pourquoi il ne participe pas aux matchs amicaux de pré-saison, même si officiellement il « souffrirait » d’une lésion. Selon les médias anglais, Bale serait prêt à aller au clash, il n’a que moyennement apprécié que Levy refuse une offre de 93 millions d’euros pour ses services.
Ce matin, le quotidien madrilène Marca faisait sa une sur l’arrivée imminente de Bale. Dernier indice, cette nuit, sur son compte Twitter, le Gallois a annoncé son transfert au Real Madrid avant de retirer le message quelques minutes plus tard.
À suivre.