L’avenir de Marco Verratti au PSG est sur le point d’être assuré par un prochain contrat qu’il pourrait signer cette semaine. Zlatan Ibrahimovic a annoncé des discussions avec la direction du Paris Saint-Germain lors de sa conférence de presse lundi dernier.
En effet, d’après plusieurs médias, le Géant suédois négocierait pour prolonger son bail au PSG avec une augmentation de son salaire déjà mirifique de 14 millions d’euros par saison. Le protégé de Mino Raiola voudrait deux millions d’euros de plus, une exigence à laquelle le PSG ne devrait pas accéder, même si l’importance du joueur dans ses rangs est indéniable.
D’autres médias évoquent des négociations, mais pour le départ de l’ancien milanais à la fin de la saison 2013-2014. Là aussi, il y a des doutes à avoir, car Ibra n’a à ce jour pas de club candidat déclaré à son recrutement. Le Real Madrid où il était annoncé ces derniers temps a démenti tout intérêt pour lui, idem pour la Juventus avant le club merengue.
Il serait désormais question d’un départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester City l’été prochain. Même si le club anglais dispose de ressources financières aussi importantes que celles du PSG, il ne devrait pas offrir 16 millions d’euros de salaire par an à Zlatan à cause de son âge.
Ibra avait déclaré en conférence de presse qu’il discutait de « détails, petits et grands, avec le président » du PSG Nasser Al-Khelaifi. L’on se demande donc de quoi peuvent bien discuter les deux parties ??