En prolongeant Grenier, Lyon s’est assuré d’une rentrée d’argent importante en cas de vente. Et le milieu de terrain n’en attendait pas moins.
C’était l’un des principaux feuilletons de Ligue 1 durant ce mercato: l’avenir de Clément Grenier. Sur les tablettes d’Arsenal ou de l’Inter Milan, le meneur de jeu a décidé de poursuivre l’aventure rhodanienne. Il a avant tout choisi la continuité en prolongeant dans son club formateur. Une décision logique, surtout à un an de la Coupe du Monde puisqu’il est assuré de tenir une place importante dans l’équipe de Rémi Garde.
Même s’il a fait ce choix pour lui, il assure penser également à son club formateur, qu’il ne quittera pas sans que sa vente rapporte de l’argent dans les caisses du club. « J’ai un contrat qui dure maintenant jusqu’en 2016″, a-t-il indiqué dans les colonnes du Progrès. « On verra ce qu’il se passe d’ici un an. De toute façon, j’avais dit au président que quoiqu’il arrive, je ne partirai pas libre de mon club formateur. Si on peut rapporter un peu d’argent… » Des propos qui devraient sûrement plaire à Jean-Michel Aulas.
Quoiqu’il en soit, Grenier pourrait partir l’été prochain s’il réédite les mêmes performances que la saison dernière, l’Olympique Lyonnais étant assuré de recevoir un gros chèque à la vente de son numéro 7.