Le PSG est ambition, et la new : c’est que celle-ci ne date pas de ce matin, mais depuis 2011 à la reprise du club par QSI. Monaco a décidé de rejoindre le club de la capitale sur le plan des ambitions dès l’arrivée à sa tête de Dmitri Evguenievitch Rybolovlev, l’homme qui voulait racheter le Dynamo Minsk puis Manchester United.
Le milliardaire russe n’a d’ailleurs pas mis beaucoup de temps pour révéler ses ambitions pour l’ASM après l’accession de ce club dans l’élite française. Avec les recrutements coup sur coup de R. FALCAO (Atlético Madrid , ESP), J. MOUTINHO (FC Porto, POR), J. RODRIGUEZ (FC Porto, POR), J. TOULALAN (Malaga CF, ESP), E. ABIDAL (FC Barcelona, ESP), ISIMAT-MIRIN (Valenciennes FC), R. CARVALHO (Real Madrid CF, ESP), A. MARTIAL (Olympique Lyonnais) ou encore de G. MONACHELLO (Olympiakos Nicosia, CHY), le tout pour le belle somme de 144 millions d’euros, c’est bien le titre en championnat que vise l’homme d’affaires russe.
Si le PSG est pour certains le favori à sa propre succession, grâce notamment à la richesse de son effectif, récemment renforcé par Edinson Cavani et Marquinhos, le mercato de l’ASM lui donne pourtant des obligations d’arracher le titre pour son retour en L1. Mais à force de le dire, la pression semble monter sur le Rocher et pour s’en débarrasser Ricardo Carvalho n’a rien trouvé de mieux que de la décharger sur le Paris Saint-Germain.
Pour le natif d’Amarante (au Portugal), le club de la capitale a une bonne avance sur ses concurrents puisqu’il a eu le temps nécessaire pour roder son effectif. « Le PSG part avec un certain avantage. Ils ont de bons joueurs et une équipe déjà construite… » dit-il sur RMC.
Dans l’esprit du portugais, Zlatan et ses coéquipiers ont donc plus de pression à avoir dans la lutte pour le titre où Lyon et Marseille auront certainement leur mot à dire.
Paris est prévenu, le titre lui est une nouvelle fois promis.