L’avenir de Diego Lugano est orageux au PSG où il est clairement barré par Alex, Sakho, Zoumana, Marquinhos et l’excellent Thiago Silva. Le joueur sud-américain pourrait trouver une porte de sortie avec un transfert à Antalyaspor pour un contrat de 2 saisons très prochainement.
Pour continuer de jouer au football, l’uruguayen doit partir du PSG et la Turquie où il a déjà brillé à Fenerbahçe devrait lui servir de bouée de sauvetage. En effet, le capitaine de l’Uruguay, très apprécié de Samet Aybaba, le coach d’Antalyaspor, est sur le point de retourner en Süper Lig. Le PSG a déjà été approché par le club turc avec qui il négocie en ce moment pour le départ de son joueur.
Si Lugano n’est clairement pas une priorité pour le champion de France, ce club n’a pas pour autant l’intention de le laisser filer gratuitement. Acheté 3 millions d’euros le 23 août 2011, Paris, pour qui il n’a disputé que 12 matchs en Ligue 1, veut entrer dans ses frais en récupérant près de 2 millions d’euros pour son départ. Si un accord entre Lugano et Antalyaspor existe déjà, d’après une source proche du dossier, la plus gros du boulot pour le club turc reste de convaincre Paris de baisser le prix de son joueur autour du million d’euros.
L’entourage de Lugano reste optimiste puisque le PSG n’a pas plus d’intérêt à garder un joueur dont il ne se servira pas, mais qu’il rémunérera 330 000 € de salaire par mois, dans ses rangs.
A suivre.