L’ASSE et Faouzi Ghoulam, le défenseur algérien de 22 ans, ne travailleront plus ensemble, c’est ce qu’affirme le coach du club stéphanois Christophe Galtier, d’après une déclaration de ce dernier relayée par But!.
Désireux de quitter Saint-Étienne, Ghoulam aurai demandé à ses dirigeants de prendre en considération l’intérêt de Torino. Cette démarche de l’algérien a clairement agacé Galtier, lequel a visiblement tiré un trait sur celui qu’il a lancé en pro alors qu’il n’avait que 18 ans.
Le coach stéphanois a déclaré :
« C’est le joueur qui a insisté pour discuter avec le Torino. J’étais opposé à son départ car la saison est longue et j’avais besoin de tout le monde. Ce sont mes dirigeants qui m’ont convaincu de le laisser partir. Les deux clubs sont tombés d’accords. Pour moi, il ne fait plus partie de l’effectif. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai rappelé Polomat de vacances deux jours avant. Ça me rappelle un peu l’époque où je ne disposais que de Carlos Bocanegra et où j’avais fait appel à Faouzi alors que personne ne lui faisait confiance. Polomat aura sa chance. »
Faouzi Ghoulam est donc obligé de trouver un accord avec le Torino ou un autre club sans quoi il pourrait retourner en équipe CFA des Verts qu’il a quitté il y a déjà quelques années.