On croyait Arsenal enfin prêt cette saison à remporter le titre ou décrocher une Coupe après cinq longues années de disette, mais si les Gunners ont séduit et longtemps donné cette impression, les poulains d’Arsene Wenger ont carrément raté la sortie.
Jacques Voisier, le spécialiste de la Premier League nous donne quelques raisons :« Il faut rappeler une chose : Arsenal a mis en péril les résultats sportifs pour construire un stade et un centre d’entraînement (Colney) afin d’être concurrentiel à l’avenir. C’est le contexte financier qui a obligé Wenger à faire ses choix de recrutements.
Après, sur cette saison, il y a clairement eu un basculement après le match contre Birmingham (1-2 en finale de la League Cup). Arsenal est une équipe de jeunes joueurs ou de joueurs sans expérience comme Koscielny. Ils avaient besoin d’un titre pour se rassurer. Avec cette défaite, ils ont pris un sacré coup. Arsène doit être vert de rage de devoir jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions.
Cette équipe manque définitivement de leader, de talent, d’expérience, de taille, d’un grand défenseur et d’un attaquant de haut niveau pour être au niveau de ses concurrents. Les joueurs recrutés sont techniques mais ils manquent de robustesse. Je pense qu’ils tiennent un très grand gardien (Szczesny). Il faut à mon avis trois joueurs d’envergure : un défenseur central, un milieu défensif de grande taille et un grand attaquant. Plus un latéral gauche si Clichy s’en va.» à confié le spécialiste à l’Équipe.