Si Imbula n’avait pas signé à Marseille, il n’aurait eu que l’embarras du choix.
L’OM est encore un grand club de Ligue 1 et l’a prouvé avec la signature de Gianelli Imbula. Un joueur sur les tablettes du club depuis plusieurs mois. Les Olympiens ont enrôlé l’ancien guingampais pour 7,5 millions d’euros. Pourtant la partie était loin d’être gagnée pour eux puisqu’ils ont du faire face à une concurrence de poids sur ce dossier. En effet, Chelsea, Monaco, et le PSG étaient intéressés par celui qui a été élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière.
Vincent Labrune ne s’est pas fait prié pour le rappeler. « On achète du talent avec la perspective d’une forte plus-value », a indiqué le président marseillais dans les colonnes de France Football. « Imbula, par exemple, ce n’était pas un petit dossier. Nous l’avons payé 7 millions hors bonus, alors que Chelsea, Monaco, Paris étaient prêts à payer presque le double. » Avant d’avouer: « On n’aurait pas pu l’avoir si le joueur n’avait pas eu la volonté de nous rejoindre. »
C’est donc, avant tout, la volonté d’Imbula de rejoindre l’OM qui a fait la différence. Le jeune français a choisi de ne pas griller les étapes et rallier un club où il disposerait un temps de jeu considérable.