Yoann Gourcuff ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Selon son père, il pourrait rejoindre Lorient.
Quand il est arrivé à l’OL en 2010, Yoann Gourcuff était probablement le joueur le plus côté de Ligue 1. Il avait d’ailleurs était transféré pour plus de 25 millions d’euros (bonus compris). En cette période, il était illusoire pour son père de penser voir son fils le rejoindre en Bretagne. Seulement depuis son arrivée à Lyon, l’ancien joueur de Bordeaux n’est plus le même. Il a joué à peine 80 matchs sous le maillot rhodanien et inscrit 10 buts, les blessures n’ayant rien arrangé.
Si bien que Christian Gourcuff pense maintenant que son fils pourrait s’engager avec les Merlus. » Autant j’ai pu dire à une certaine époque que ça n’était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l’est devenu. Il y une évolution de ma situation, de la sienne, d’un environnement, a-t-il indiqué dans les colonnes de France Football. A un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu’en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui n’en est pas loin non plus…
Le salaire du milieu offensif de 27 ans reste tout de même hors de portée des finances lorientaises. Sans compter que même s’il sait que sa côte a considérablement baissé depuis son arrivée à Lyon, Jean-Michel Aulas ne braderait pas Yoann Gourcuff.