Malgré le refus catégorique de l’OL, Naples compterait toujours s’attacher les services de Maxime Gonalons.
En juin dernier, Gonalons était la priorité de Naples. Frédéric Guerra, l’agent du milieu défensif français, avait d’ailleurs confirmé cet intérêt du club transalpin: « Oui, il y a bien un contact avec Naples pour Maxime Gonalons. Je les ai rencontrés et ils m’ont expliqué le projet qu’ils avaient pour Maxime« , avait-il avoué. « Mais je ne lui en ai pas encore véritablement parlé pour ne pas le déranger pendant les quelques jours de vacances qu’il lui reste. » Les dirigeants azzurri étaient même passé à l’action en offrant 13 millions d’euros, une proposition refusée par les dirigeants rhodaniens. Gonalons avait ensuite affirmé son envie de poursuivre l’aventure à Lyon.
Mais apparemment les déclarations du joueur et le refus du club n’ont pas découragé le Napoli. En effet, d’après SportMediaset, les Partenopei souhaiteraient toujours renforcer leur milieu de terrain. Deux noms figureraient sur la liste des priorités de Benitez: Emerenko, évoluant au Rubin Kazan, et Gonalons. Si l’ancien coach de Chelsea « espère encore un cadeau de son président », il aura du mal à obtenir le milieu lyonnais. C’est pourquoi les dirigeants italiens accorderaient leur priorité au joueur finlandais, également courtisé par Sienne et l’Udinese.
Une chose est sûre, Naples a déjà bien profité de l’argent issu de la vente de Cavani avec les signatures de Albiol, Callejon, Higuain, et Reina.