Transfert – PSG : Nasser voudrait Bale pour gagner la Ligue des Champions

Nasser AL KHELAIFI

Le PSG veut-il vraiment Gareth Bale ? C’est la question que l’on pourrait se poser puisqu’il a été le premier à faire une offre concrète pour le recruter.

Le Real Madrid est en ce moment le club le plus intéressé par les services du milieu de Tottenham. Les Merengues sont eux aussi passés à l’attaque avec une offre, mais d’après Marca, le PSG et ce club ne seraient pas seuls sur les rangs. Le quotidien espagnol révèle l’existence d’un troisième club dans les négociations pour le transfert de Bale. Manchester United, dont il serait question, aurait aussi proposé de l’argent pour attirer le joueur sous les ordres de David Moyes.

Marca, écrit ce matin à propos de Daniel Lévy, le patron du club anglais : « Levy est un négociateur dur, car il a reçu d’autres offres en plus de celles du Real Madrid et le PSG, la plus importante vient de Manchester United. »

Alors que les médias espagnols évoquaient l’envie de Nasser de faire grimper les enchères pour Bale afin de contraindre le Real Madrid à lui céder Cristiano Ronaldo, le quotidien espagnol fait état d’un réel intérêt du Qatari pour la révélation de la saison outre-Manche. D’après ce média Nasser chercherait à recruter Bale pour optimiser les chances du PSG d’arracher la Ligue des Champions.

L’ailier gallois serait toutefois plus intéressé par le Real Madrid, mais Tottenham ne le céder qu’au plus offrant. Starsport, avance que le club britannique est enfin disposé à céder son joueur et André Villas Boas attendrait le départ de ce dernier pour lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible. L’agent et la famille du natif de Cardiff multiplieraient la pression sur le dirigeant Tottenham pour qu’il accepte le transfert du joueur.