OL – Transfert : Bastos tout proche d’Al-Ain

Michel BASTOS

Inscrit sur la liste des départs par le président de l’OL Jean-Michel Aulas, le transfert de Michel Bastos à Al-Ain devrait être bouclé dans les prochaines heures, voire dans les prochains jours.

Les années se suivent et se ressemblent pour Michel Bastos. L’année dernière, il figurait déjà dans la catégorie des joueurs transférables, principalement à cause de son salaire important. Il avait d’ailleurs failli rejoindre Al-Ain à l’époque. Cet été, il devrait bien rallier les rangs du club des Émirats Arabes Unis. Prêté cette saison à Shalke 04 avec option d’achat, le brésilien n’a pas été conservé par l’écurie allemande.

Samedi dernier, Jean-Michel Aulas avait confirmé être tombé d’accord avec Al-Ain pour le transfert du brésilien. Le joueur de 29 ans aurait maintenant trouvé un terrain d’entente avec le club émirati pour un contrat de trois ans. Ce transfert pourrait être officiellement bouclé aujourd’hui.

Ces derniers jours, Al-Ahli se serait également manifesté, prenant contact avec les dirigeants rhodaniens. Malgré cet intérêt Michel Bastos devrait bien atterrir à Al-Ain très prochainement. L’affaire rapportera sans doute un peu plus de 4 millions d’euros à l’OL.