L’AS Monaco va contester la suprématie du PSG dès cette saison. Du moins, c’est ce qu’on veut nous faire croire, du fait des investissements colossaux consentis par le club de la principauté. Mais une équipe bâtie en un été, et constituée de joueurs d’horizons différents, aussi talentueux soient-ils, peut-elle vraiment être ultra-compétitive d’entrée ? Delvin Ndinga, le milieu de terrain monégasque, a reconnu que tout ne serait pas si rose pour une ASM encore en rodage.
«Pour l’instant, ça commence à prendre forme, mais on ne peut pas dire qu’on est bien, on ne peut pas dire que l’équipe est équilibrée, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. On se cherche. Je ne peux pas dire qu’on peut jouer ces trois premières places vu que dans les matches amicaux, ce n’est pas encore ça, ce n’est pas encore suffisant, même si le succès sur Leicester a montré notre envie de jouer en mettant de l’impact physique.»
C’est que pendant ce temps, le PSG, l’OM etl’OL, ainsi que des écuries comme le LOSC et l’ASSE, sont déjà aguerries aux joutes de la Ligue 1, et possèdent en cela une certaine longueur d’avance. Le congolais en est bien conscient, et du coup, il demande du temps afin de pouvoir situer les véritables objectifs du club.
«Il faut attendre un peu pour se donner une idée des objectifs de l’équipe. Il faut se mettre en harmonie. On pourra déjà un peu se juger après trois matches de L1. Le match amical contre Tottenham (samedi) sera aussi plus révélateur.»