Samedi soir à Libreville (Gabon), le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux s’affrontent à l’occasion du 18ème Trophée des Champions de l’histoire.
Si les Parisiens, de part leur statut de champion de France et leur recrutement, apparaissent comme les favoris de cette rencontre, du côté de Bordeaux, les joueurs comptent bien déjouer les pronostics. C’est le cas du milieu de terrain, Grégory Sertic: « Ça va être un gros match. Ils sont favoris. Les gens les voient tous vainqueurs mais on a notre petit mot à dire et on espère ramener le trophée dans la vitrine du président. Je pense qu’il sera content et nous de même parce que cela reste un trophée. On n’a rien à perdre. La pression est sur Paris et la logique voudrait qu’ils nous battent. Il va falloir leur tenir tête et marquer un petit but à la 90ème minute pour repartir avec le trophée du Gabon. Ça serait un petit kif et je serais content de battre Paris et de ramener le trophée à Bordeaux« a-t-il déclaré sur RMC.
Les chocs face aux gros du championnat ne s’arrêtent pas pour les hommes de Francis Gillot. Après le PSG ce samedi, ils recevront le 10 août prochain l’AS Monaco pour le compte de la première journée de Ligue 1.