Hier, de manière assez inattendue, Sherrer Maxwell a été convoqué pour la première fois par Luiz Felipe Scolari, sélectionneur du Brésil.
À 31 ans, celui qui a évolué à l’Ajax, à l’Inter Milan, au FC Barcelone et maintenant au Paris Saint-Germain, va enfin goûter au Graal pour un joueur brésilien. Une première convocation qui a complètement surpris le latéral gauche: « Je suis très heureux, je ne m’y attendais vraiment pas, une vraie surprise mais une très bonne surprise. J’ai pu partager cette joie avec ma famille. Je suis très motivé par cette convocation. Je ne vois pas une autre façon d’appréhender cette sélection que de tout donner et de saisir cette opportunité que l’on m’offre. J’espère pouvoir jouer et donner le maximum » a-t-il déclaré à SporTV.
Le numéro 17 du PSG a sa carte à jouer pour le Mondial brésilien. Marcelo n’est pas titulaire indiscutable et si Maxwell affiche la même régularité qu’il montre sur les pelouses de France et d’Europe, il se pourrait qu’en juin prochain, il soit aligné aux côtés de son capitaine en sélection et en club, Thiago Silva.