Son souhait est de rejoindre définitivement l’Olympique de Marseille, mais Joey Barton pourrait finalement atterrir à Everton.
Le dossier Barton patine à Marseille depuis plusieurs semaines. N’ayant pas trouvé d’accord avec QPR pour résilier son contrat, il ne peut retourner à l’OM. En effet, les dirigeants olympiens souhaiteraient le compter dans leur effectif sans pour autant débourser un seul sou.
Décidé à quitter les Hoops cet été, le milieu défensif anglais pourrait finalement rester en Premier League et se laisser tenter par Everton. Le Daily Mirror avance aujourd’hui que le joueur de 30 ans voudrait se relancer dans le club basé à Liverpool. Il serait même entré en contact avec Roberto Martinez, le nouveau manager des Toffees. Le tabloïd anglais croit aussi savoir que Barton accepterait de diviser son salaire par deux. Une approche qui pourrait faire l’affaire des Queens Park Rangers. En tout cas, si le natif de Huyton venait à rejoindre Everton, Marouane Fellaini pourrait sans doute suivre David Moyes à Manchester United.
Étrange tout de même que l’OM ne souhaite pas mettre le prix pour Barton si l’objectif est de le conserver. Surtout après avoir acheter Imbula, Mendy, et Payet sans casser sa tirelire. Un détail qui n’a pas échappé à Willy McKay, son agent: « Ce n’est pas encore la fin de l’histoire. Joey a adoré Marseille. L’espoir existe », a-t-il avoué dans les colonnes du Parisien. « Mais bon, l’OM est prêt à payer 7M€ pour Gianelli Imbula mais pas à consentir des efforts pour Joey« .
Au regard de la situation, Barton peut encore rejoindre le club phocéen, puisque rien n’est encore fait. Mais cela s’annonce compliqué…