Devenu indésirable a l’AS Monaco en dépit d’une excellent première partie de saison dernière, Ibrahima Touré (27 ans) devrait quitter le club de la Principauté dans les prochains jours. Avec les arrivées de Radamel Falcao et James Rodriguez, la concurrence est devenue rude dans le club monégasque, puisqu’il faut y ajouter Emmanuel Rivière ou encore Valére Germain.
Écarté des matchs de préparations, l’international sénégalais ( 4 sélections ) se voit dans l’obligation de trouver un nouveau club. La priorité serait de rester en France, ou Touré souhaiterait vraiment découvrir la Ligue 1. Sur les ondes de RMC, l’avant-centre a été on ne peut plus clair : «Le coach a pris la décision de ne pas me prendre dans l’effectif. Je ne comprends pas pourquoi donc la solution est d’aller voir ailleurs. Je discute avec les dirigeants et mon agent pour que je bouge. Je ne peux pas rester ici sans jouer».
L’attaquant de l’ASM affiche d’ailleurs ses préférences : «S’il y a des équipes de L1 intéressées, pourquoi pas ? Je préfère jouer en L1. Pourquoi pas Marseille, Saint-Etienne ou Lyon ?» Lyon et Marseille n’ayant pas besoin d’un attaquant dans l’immédiat, la piste la plus sérieuse mènerait à l’ASSE. Néanmoins, l’indemnité de 5 millions d’euros demandée par les dirigeants monégasques n’inciterait pas les Verts à le recruter, d’autant plus qu’ils se pencheraient vers le transfert gratuit de Carlton Cole, ancien joueur de Chelsea et West Ham.