Joey Barton aura du mal à rejoindre à l’OM. Mais il pourrait encore atterrir à Everton. Une arrivée qui enchanterait Steven Gerrard.
La reprise des championnats approche et Joey Barton ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Et il semble que chaque jour qui l’éloigne de Marseille le rapproche d’Everton. Si l’on en croit les dires de Willie McKay, son agent, l’Anglais sera prêt à tout pour rallier le rival de Liverpool. « Joey m’a dit qu’il n’y a qu’un seul club pour lequel il était prêt à faire un sacrifice financier, et c’est Everton. Il perdrait de l’argent en allant là-bas, mais il veut jouer pour Everton, alors il pourrait y arriver. » Logique pour le natif de Huyton, un quartier de Liverpool.
Cependant rien n’est encore fait. Les Toffees n’ont pour l’instant pas manifesté le moindre intérêt pour le milieu défensif. L’avenir nous dira si Roberto Martinez, le coach d’Everton, souhaite l’enrôler. En attendant, Steven Gerrard a déjà réagi très favorablement à cette rumeur de transfert. « J’aime Joey en tant que joueur. Il renforcerait Everton et ajouterait un peu plus de piquant à ce derby. Si cela arrive, je serais encore plus impatient de disputer ce match », a avoué le capitaine des Reds dans les colonnes du Telegraph.
Un derby Liverpool-Everton avec Gerrard d’un côté et Barton de l’autre, il y a fort à parier que le fameux fighting spirit anglais serait au rendez-vous.