Darren Bent pourrait connaître un énième club en Premier League. Barré par le Belge Christian Benteke à Aston Villa, l’international anglais pourrait s’engager avec Fuham. Selon les informations d’ESPN, Les Cottagers s’apprêterait à proposer 7 millions d’euros pour recruter l’avant-centre des Villains. Le club de la banlieue de Birmingham avait déjà refusé une première offre de 4,6 millions d’euros pour son joueur.
66M d’euros de transfert cumulé
Bent pourrait connaître un sixième club en Premier League. Formé à Ipswich Town, l’Anglais est l’un des joueurs les plus chers de la Premier League. Ses différents clubs ont déboursé un total de près de 66 millions pour le recruter.
Il quitte son club formateur pour rejoindre Charlton en 2005 pour 5 millions d’euros. Deux ans plus tard, Tottenham casse sa tirelire pour recruter l’Anglais. Les Spurs investissent 25 M d’euros pour attirer l’attaquant à White Hart Lane. Cette transaction a été pendant longtemps la plus grosse entre deux clubs de Premier League. Malgré deux saisons correctes, Bent est cédé à Sunderland en 2009 contre 12 millions d’euros. Avec les Black Cats, le joueur enchaîne les belles performances et attire l’oeil d’Aston Villa qui débourse la somme record de 24 millions d’euros en janvier 2011. Le transfert pourrait atteindre 28 millions d’euros avec les divers bonus.
Avec tous ces transferts, Darent Bent est le joueur anglais le plus cher de l’histoire de la Premier League. Il devance Andy Caroll dans ce classement dont le montant des transferts s’élève à 59 millions d’euros