Mercato : Bale se rapproche de Madrid

Gareth Bale

D’après la presse espagnole, le transfert le plus cher de l’histoire du football est en passe de se réaliser avec le possible prochain départ de Gareth Bale pour le Real Madrid.

Selon le quotidien madrilène AS, un accord verbal existe entre Tottenham et le Real Madrid autour d’une indemnité de transfert de 120 millions d’euros ! Néanmoins, un doute subsiste sur le paiement de la transaction à Madrid. Cela pourrait être 120 millions cash ou une grosse somme d’argent + un joueur madrilène comme Luka Modric, Fabio Coentrao ou encore Angel Di Maria.

En Angleterre, on pense plutôt au jeune attaquant du Real, Alvaro Morata, qui pourrait être inclus dans le transfert. Le président des Spurs, Daniel Lévy, aurait demandé au club madrilène d’attendre avant d’officialiser le transfert; il voudrait conclure les transferts de deux ou trois joueurs avant d’annoncer aux supporters le départ de Bale. Preuve d’une prochaine grosse rentrée d’argent, Tottenham vient de s’attacher les services de Roberto Soldado pour 30 millions d’euros.

Actuellement à Los Angeles en stage de pré-saison, le nouvel entraîneur de la Maison Blanche, Carlo Ancelotti a confirmé que des négociations étaient en cours pour le meilleur de Premier League: « Il est difficile pour moi de parler de Bale car il n’est pas encore un joueur du Real Madrid, mais le club est en discussions pour trouver une solution ».

Le rêve du Gallois d’évoluer au Santiago Bernebeu commence à prendre forme pour son plus grand bonheur.