Demain soir à 20h45, le Paris Saint-Germain affronte les Girondins de Bordeaux pour le 18ème Trophée des Champions de l’histoire, délocalisé à Libreville (Gabon).
Un clin d’œil du destin pour le nouvel entraîneur parisien, Laurent Blanc, qui va retrouver le dernier club qu’il a dirigé. Celui-ci était présent aujourd’hui pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le « Président » est ambitieux que ce soit en termes de titres ou en termes de jeu: « On s’est préparé très dur. On s’est préparé pour la saison. On a un match à gagner, c’est un trophée et Paris a vocation à gagner tous les trophées qui se présentent à lui. Dès demain il faudra gagner. Demain, on a un match à gagner avec les joueurs disponibles. Paris veut être un des meilleurs en Europe. J’ai beaucoup d’ambition dans le jeu, il faudra offrir du beau jeu, marquer beaucoup, peu encaisser ».
Il a aussi évoqué le mercato, qui s’achève dans un mois, ainsi que les préparations des recrues Marquinhos et Edinson Cavani: « De nouvelles recrues prochainement ? Dans l’absolu, non, puisque les postes sont doublés, voire triplés. Mais on peut penser à une recrue en fonction des départs. L’absence de Cavani ? Il n’est pas prêt, tout simplement, comme Marquinhos. On les a laissé à Paris avec un préparateur physique pour qu’ils comblent leur retard. Il faut faire attention et ne pas brûler les étapes ».
Laurent Blanc sait qu’il est sous pression, c’est pourquoi des résultats avec la manière lui assureront sa place sur le banc parisien.