Mercato – Real Madrid : Pour Wenger, l’offre du Real pour Bale est une farce

ARSENAL_WENGER

Le montant évoqué pour le transfert de Gareth Bale (Tottenham) vers le Real Madrid commence enfin à faire réagir. C’est à dire qu’une telle pluie de critiques accompagnent régulièrement les recrutements réalisés par le Paris Saint-Germain, qu’on commençait à se demander où étaient passés les doctes et moralistes du fair-play financier. Car pour le coup, les 100M€ ou 120M€ évoqués pour Gareth Bale ont de quoi faire bondir, tellement les sommes évoquées frisent la folie pure et simple. Scandalisé, Arsène Wenger a dénoncé cette sorte de délire footballistico-financier qui s’est irrémédiablement emparée du marché.

« Il est assez étonnant qu’un an après l’adoption du fair-play financier, le monde du football est devenu complètement fou. On peut se demander quel genre d’impact va avoir ce fair-play financier quand il sera vraiment mis en vigueur. A déclaré le coach d’Arsenal dans les colonnes du journal espagnol SportYouGareth Bale ? L’offre de 100 millions d’euros du Real Madrid est une blague. Il n’est jamais bon de perdre un grand joueur. Gareth Bale est un joueur majeur de la Premier League, il est donc important que notre championnat conserve ses meilleurs joueurs. »

Malgré les gémissements, les protestations, ou le scepticisme entourant la réelle valeur du gallois, rien ne semble en mesure de pouvoir arrêter la volonté du Real Madrid de recruter Gareth Bale, à n’importe quel prix, même le plus fou.