Le PSG ouvre sa saison demain avec un déplacement à Montpellier. Grand favori du championnat, le club de la capitale a frappé un grand coup lors de ce mercato avec la signature de l’international uruguayen Edinson Cavani (64 millions d’euros). Pablo Correa (ancien coach de l’AS Nancy-Lorraine et d’Evian TGFC), compatriote de l’ancien Napolitain, dresse le portrait du nouvel attaquant parisien dans une Interview accordée à Foot Sur 7.
« Cavani ? Avec sa signature, Paris a recruté un grand attaquant. »
FS7 : Cavani est-il un bon renfort pour Paris ?
P. Correa : C’est un grand joueur, un des meilleurs attaquants d’Europe. Cavani est avant tout un buteur. Il a marqué énormément de buts avec Naples. Je le suis depuis plusieurs années, car j’aimais bien le joueur et le style de jeu de son équipe. Il a une moyenne de plus de 20 buts par saisons en Serie A qui est un championnat très difficile. Il a la classe, la puissance et l’expérience du haut niveau. Avec sa signature, Paris a recruté un grand attaquant.
FS7 : Quel type de joueur est-il?
P. Correa : C’est un joueur agressif dans le bon sens du terme. Il se dépense sur chaque match et n’hésite pas à revenir défendre. Malgré sa grande activité sur le terrain, il n’oublie pas que son rôle est de marquer des buts et il le fait à merveille.
FS7 : Avec l’Uruguayen, Paris a-t-il la meilleure attaque du monde ?
P. Correa : Une des meilleures attaques du monde en tout cas. Ibrahimovic – Cavani c’est un duo très prometteur. Les deux joueurs sont de grands attaquants et devraient marquer beaucoup de buts pour le PSG cette année.
FS7 : Seront-ils complémentaires ?
P. Correa : Tous les grands joueurs sont complémentaires. Cavani est un grand travailleur et à l’habitude d’évoluer avec des grands joueurs. En sélection, il joue avec Diego Forlan ou Luis Suarez. C’est un profil de joueur que le PSG n’a pas. Il devrait beaucoup apporter à l’équipe de Laurent Blanc.
FS7 : Le PSG peut-il prétendre à une victoire en Ligue des Champions ?
P. Correa : Ce serait une surprise si le club n’atteint pas les 8èmes de finale. Ils auront cette année l’expérience de l’année passée, où ils avaient brillamment atteint les quarts de finale. C’est toujours difficile de pronostiquer le vainqueur finale de la ligue des Champions, mais le PSG peut créer la surprise, en tout cas il sera attendu cette année.
Interview réalisée par Oscar DASILVA. Retrouvez nos récentes interviews ICI.