Le Milan AC s’intéresse bien à Mamadou Sakho, l’ancien capitaine du PSG, qu’il veut s’offrir avant la fermeture du marché des transferts le 2 septembre prochain.
Davide Astori, le défenseur central italien de 26 ans, évoluant à Cagliari, était la priorité des Rossoneri pour ce mercato. Mais d’après Canale Milan, le club italien serait en train de changer ses plans puisqu’il viserait désormais le français pour se renforcer.
Adriano Caorsi de Canal Gênes, a expliqué que les milanais manoeuvrent en ce moment même pour enrôler Mamadou Sakho, pour qui ils ne sont toutefois pas prêts à payer les 8 millions d’euros exigés par le PSG à une saison de la fin de son contrat. Mais Milan serait sur le point de transmettre une offre au PSG pour se faire prêter Sakho gratuitement, avec un paiement en option calculé sur la base du nombre de matchs que jouera ce dernier sous les couleurs Rossoneri.
Pas besoin de dire que les dirigeants du PSG qui ne sont pas nés de la dernière pluie refuseront une telle offre, qui frôle l’indécence, si elle venait à atterrir sur leurs bureaux. Avec une telle idée, Sakho ne rejoindra sans doute pas la Serie A cette saison, si son deuxième courtisan, la Roma, ne proposait pas mieux.