Jérémy Ménez a été la fausse note de cette belle soirée du PSG, solide vainqueur face au Benfica Lisbonne mercredi soir au Parc des Princes.
Sur le banc depuis le début de la rencontre, Ménez avait commencé à s’échauffer pour faire son entrée en jeu à la demande de Laurent Blanc. Le français disparaitra des environs du banc de touche pour se retrouver dans les vestiaires avant la fin du match.
Ménez était frustré de la décision de Laurent Blanc de finalement faire jouer Lucas Moura. Il poursuivra son mouvement d’humeur en quittant le Parc des Princes au moment où ses coéquipiers regagnaient le vestiaire.
La question de l’avenir du joueur se pose donc forcément, surtout qu’il est bientôt en fin de contrat avec le PSG (en juin 2014) et qu’il n’a pas encore prolongé.
La réaction de Blanc à son comportement ne rassure pas sur la poursuite de la carrière du français au club de la capitale. « Le Président » a confié : « Il a été certainement déçu parce qu’il pensait qu’il allait entrer. J’ai choisi une autre solution, voilà ! C’est comme ça ! »
En ce moment où il est annoncé dans le viseur de La Juventus et de Naples, tout porte à croire que le départ de Ménez du PSG est inéluctable, les dirigeants parisiens n’ayant plus aucune intention de lui prolonger son contrat.