Après plusieurs semaines de turbulences en coulisses et de déclarations médiatiques tapageuses, Lionel Messi a finalement fait céder la direction catalane.
« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze pendant 90 minutes et à la fin c’est toujours »… Messi qui gagne. « La Pulga » aurait en effet obtenu gain de cause suite à sa demande d’augmentation salariale.
Le quotidien ibérique AS assure ce mardi sur son site internet que l’Argentin sera de nouveau augmenté au mois de février. En ce sens, Sandro Rosell -président du Barça- affirmait la semaine dernière que « le meilleur joueur du monde devait également être le joueur le mieux payé au monde ».
Si le montant du contrat n’a pas encore filtré, on sait cependant que le Soulier d’Or européen sera lié aux Blaugranas jusqu’en 2018. Une clause libératoire a par ailleurs été fixée à hauteur de 250 millions d’euros.
Reste à savoir si Ronaldo demandera lui aussi une revalorisation salariale à ses dirigeants le 13 janvier prochain, après avoir remporté le Ballon d’Or 2013.