Josh et Jacob Murphy sont frères jumeaux et jouent tous deux pour le club de Norwich City, en Premier League.
A l’instar des brésiliens de Manchester United, Fabio et Rafael, les deux frères se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Une similitude qui ne simplifie pas la tache à leur manager, Chris Hughton, qui peine à les dissocier lorsqu’ils sont alignés ensemble sur le terrain.
La technique de Chris Hughton pour dissocier Josh de Jacob
Pour y remédier, le technicien a trouvé la solution: les deux joueurs devront désormais porter une paire de chaussures de couleurs différentes. C’est en effet ce qu’a révélé Josh, en marge de la rencontre de FA Cup qui a opposé les Canaris de Norwich aux Cottagers de Fulham (score final 1-1) :
» Il y a encore 3 semaines, on portait les mêmes chaussures. Mais le coach nous a dit : « Je peux vous différencier quand je suis proche de vous, mais quand vous êtes de l’autre côté du terrain, je ne sais pas qui est qui ». Donc je dois désormais porter des chaussures oranges et Jacob des bleues. Ça ne nous dérange pas car ça aide l’équipe et surtout le coach. Et puis à l’arrivée, ce n’est qu’une paire de chaussures. Je pense que le jour où ils seront habitués à nos styles de jeu, nous pourrons porter à nouveau les même chaussures. »