L’ancien pitbull des Red Devils a donné son sentiment sur la situation actuelle de son ancienne équipe.
L’ancien capitaine emblématique de Manchester United, Roy Keane, reste un spectateur avisé de son ancienne équipe. Invité à analyser la situation actuelle du club mancunien au micro d’ITV Sport, l’Irlandais a commencé par vivement critiquer le recrutement opéré par la famille Glazer, depuis sa prise de pouvoir en 2005.
« En termes de transferts, ils ont en quelque sorte choisi de faire des économies ces dernières années, ils ne sont pas allés chercher les gros joueurs sur le marché, et cela les a un peu rattrapé cette année. Je pense que Manchester United a besoin de cinq ou six joueurs. Si cela arrive cet été, alors il ne faudra pas être craintif mais accueillir cela comme une bonne nouvelle. C’est un moment excitant pour United. Il faut qu’ils reviennent tout en haut, à leur place habituelle. »
Un nouveau cycle et un nouveau manager à soutenir
Roy Keane a ensuite critiqué ceux qui enterrent un peu trop facilement les Red Devils à ce stade de la saison, rappelant que le club était toujours en lice pour remporter la Ligue des Champions. Le nouvel assistant de Martin O’Neill, à la tête de la sélection irlandaise, a également tenu à soutenir le manager David Moyes, qui peine actuellement à assumer l’héritage légué par Sir Alex Ferguson.
« Il y a toujours quelque chose à jouer. Vous devez toujours gagner le prochain match, donc si vous me dites qu’en janvier la saison est terminée, alors que la Champions League vient de commencer, c’est absurde. Vous jouez pour défendre votre honneur, pour gagner des points. Je pense qu’il mérite qu’on lui accorde beaucoup de temps. Je pense que les gens ont peur d’utiliser le mot «reconstruction» mais c’est exactement le mot que je choisirai pour décrire cette période. »
L’ancien homme de confiance de Ferguson n’est pas sans savoir que même le légendaire manager avait connu certaines difficultés à son arrivée au club en 1986… avant de tout remporter par la suite durant plus de deux décennies.