Mercato : vers un échange Torres (Chelsea) – Diego Costa (Atletico) en juin ?

diego costa

A la recherche d’un buteur de standing international, les Blues seraient prêts à céder Fernando Torres afin de faciliter l’opération avec les Madrilènes.

Après avoir pensé à un échange avec Thibaut Courtois, dont l’idée n’a vraisemblablement pas plu à José Mourinho, les Londoniens songeraient désormais à inclure « El Nino » dans une transaction avec Diego Costa. Tandis que le montant de la clause libératoire de l’attaquant colchonero atteindrait la barre des 35 millions de livres, soit 42 millions d’euros, les dirigeants anglais souhaiteraient néanmoins réduire le coût de l’opération.

Une proposition à 24 millions d’euros ?

Si l’on se fit au quotidien Metro, Chelsea pourrait ainsi faire une offre de 20 millions de livres à leurs homologues espagnoles, en plus du transfert de Fernando Torres. Dans le but de maintenir le prix à un niveau accessible, les hommes de Roman Abramovitch envisageraient par ailleurs de trouver un accord avant le début du mondial brésilien, au cas où ce dernier viendrait à exploser durant la compétition… et sa valeur marchande du même avec.