Après sa qualification pour le Mondial au dépens de l’Ukraine, en novembre dernier, l’Équipe de France est remontée au classement FIFA.
Même si le classement FIFA n’a plus de réelle importance, depuis que les qualifications pour la prochaine Coupe du monde sont effectives, il permet néanmoins de se situer vis-à-vis des autres équipes qui participeront à la compétition, en juin prochain.
Aujourd’hui, la FIFA a remis ce classement à jour. On constate que l’Équipe de France est remontée de deux places depuis le mois de janvier, passant ainsi de la vingtième à la dix-huitième place. Le trio de tête comporte toujours, dans l’ordre, les sélections espagnole, allemande et celle d’Argentine, qui conserve sa troisième place.
Le Portugal quatrième
À noter la grosse opération réalisée par Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. En effet, suite à ses deux matchs de barrages qualificatifs pour le mondial, remportés face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, le Portugal remonte au quatrième rang, au nez et à la crinière de Falcao et de sa sélection colombienne, avec qui il espère toujours évoluer en juin prochain.
Enfin, le Brésil, organisateur du prochain Mondial et habitué à occuper la tête de ce classement depuis sa création en 1992, occupe quant à lui la neuvième place.