Au coude à coude pour remporter le titre en Premier League au terme de la saison, les deux coachs ne cessent de s’échanger leurs « amabilités » ces derniers jours.
Suite un antécédent avec Manuel Pellegrini, José Mourinho a décidé retourner à ses classiques… en reprenant de plus belles ses clashs avec Arsène Wenger. Déjà auteur d’une première « rixe » cette saison, le « Happy one » a répondu à la provocation de l’Alsacien, qui le traitait de « peureux » un peu plus tôt dans la journée. Une provocation à laquelle le Portugais n’a pas manqué de répondre… en y mettant la manière.
Wenger, « spécialiste de l’échec »
« Il sait de quoi il parle puisque c’est un spécialiste (de l’échec). Donc s’il a soi-disant raison, je suis effrayé par la défaite parce que je n’échoue pas souvent. Alors il a peut-être raison, peut-être que je ne suis pas habitué à perdre. Mais la vérité, c’est qu’il est un spécialiste parce qu’il n’a rien gagné depuis huit ans. Si j’en avais fait de même à Chelsea, je serai parti et je ne serai jamais revenu. »