Ambassadeur du prochain mondial, Ronaldo, Il Fenomeno a tenu à défendre son pays concernant l’organisation de l’événement.
Meilleur buteur de l’Histoire des Coupes du Monde avec 15 buts, Ronaldo a tout naturellement été nommé ambassadeur du prochain Mondial brésilien, en compagnie du Roi Pelé. Même si le pays est considéré comme la terre sainte du football mondial, l’organisation ainsi que la FIFA ont néanmoins été vivement critiquées durant ces derniers mois.
Pour Ronaldo, les anti-mindial son une minorité
La faute aux nombreux retards sur les chantiers des infrastructures qui accueilleront l’événement, ainsi que le mécontentement de la population brésilienne, qui répète les manifestations contre la hausse du niveau de vie depuis un an.
En bon diplomate, Il Fenomeno a tenté de calmer les esprits et a tenu à défendre les organisateurs, après sa visite au stade de Porto Alegre : » On parle des retards, des manifestations, de la sécurité, mais c’est naturel, a-t-il déclaré. Il y avait des incertitudes sur Sotchi et on voit que l’évènement est en train d’être un grand succès. Le Mondial est une grande affaire pour le Brésil, et on doit montrer à la petite minorité anti-Mondial que ce sera une grande fête et une grande affaire qui laissera un grand héritage pour notre population. »
Pas sûre en revanche que les Jeux Olympiques de Sotchi soient le meilleur exemple pour défendre sa cause.