Qui aurait imaginé le FC Barcelone rejoindre le FC Nantes? Ces deux clubs sont en effet interdits de recrutement. L’occasion pour Lucas Deaux, le milieu Nantais, d’adresser un message à son égal espagnol.
« Au moins on ne sera pas la seule équipe à ne pas pouvoir recruter la saison prochaine », a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Une réalité qui ne fait pas du tout rire puisqu’à la différence de Nantes, le Barça (1) ne peut se passer de recrutement, une nécessité afin de renouveler l’effectif et rester présent sur la scène européenne.
Dos au mur pour le mercato
Tandis que le départ de certains cadres est annoncé, Puyol ou Valdes pour ne citer que ceux-là, une telle décision va obligé les Blaugranas à s’adapter… comme doit le faire le FC Nantes qui a peut-être trouvé sa formule. Plutôt qu’une note d’humour de Deaux, c’est un véritable dilemme qui est proposé aux Espagnols.
Si la saison est loin de connaître son dénouement en Liga, le prochain exercice connait déjà un rebondissement qui doit faire sourire ses deux rivaux madrilènes, actuellement en course pour le titre. On verra comment s’en sortiront les Blaugranas la saison prochaine sans recrutement.
A la différence des Canaris, les Catalans disposent néanmoins de 90 jours pour remédier au problème.
(1) Le FC Barcelone est accusé par la FIFA de transferts irréguliers sur dix joueurs de moins de 18 ans.