Une place de directeur sportif vacante au PSG, plus pour très longtemps si on en croit les dernières informations concernant le club de la capitale.
Depuis le départ de Leonardo l’été dernier, le fauteuil qu’occupait le brésilien est resté vide jusqu’à ce jour. Le championnat tirant à sa fin, Nasser Al Kelaifi mettrait en oeuvre sa petite idée pour lui trouver un titulaire.
Actuellement au poste de conseiller sportif à l’As Monaco, Luis Campos serait la priorité du président parisien. Nous rappelle « Le Parisien », Campos serait en froid avec l’entraineur Italien des monégasques, Claudio Ranieri.
Un choix stratégique
Le choix de Luis Campos répondrait au besoin qu’à le PSG de trouver un DS capable de lui apporter du beau monde. Campos ayant permis à l’As Monaco de s’attacher les services de Falcao, Moutinho, Rodriguez et autres Ricardo Carvalho, Paris voit en lui l’homme qui peut accélérer son attractivité.
Luis Campos n’est pas qu’un proche de Jorge Mendes, il aurait aussi une grande proximité avec Cristiano Ronaldo. Connaissant l’intérêt d’Al-Khelaifi et son PSG pour le portugais, une éventuelle arrivée de Campos pourrait aussi faciliter celle de l’attaquant du Real Madrid.
Monaco a trop vite grandi. Le priver de Luis Campos, c’est aussi un moyen de retarder son rapide développement, le temps pour Paris d’assoir encore plus son emprise sur la Ligue 1.
A suivre.