Le rang de gardien numéro 2 de l’Équipe de France pourrait offrir au portier de l’ASSE, Stéphane Ruffier, une grande visibilité lors du mondial 2014. Arsenal qui cherche à engager un gardien de but aurait déjà vu en lui le grand gardien qu’il recherche pour la saison prochaine.
Les commentaires très enflammés d’Arsène Wenger sur les performances de Stéphane Ruffier, lors du match amical France – Norvège, sont un indice de l’intérêt d’Arsenal pour le Stéphanois. Les recherches actuelles du club londonien pour engager un gardien le confirment un peu plus ces derniers temps. En effet, selon le média espagnol l’As, Arsène Wenger viserait Iker Casillas. Depuis la dernière année de José Mourinho sur le banc du Real Madrid, le gardien espagnol a vu son temps de jeu fondre littéralement. L’arrivée de Carlo Ancelotti n’a pas non plus été une bonne nouvelle pour lui puisqu’il n’a joué que deux matchs en championnat cette saison. Même s’il reste un gardien de haut niveau, ce temps de jeu qu’il n’a pas eu fait de son choix un risque, voilà pourquoi le technicien français privilégierait d’autres pistes, à savoir celle menant à Hugo Lloris et Stéphane Ruffier de l’As Saint-Étienne.
Pas encore d’accord avec les dirigeants de l’As Saint-Étienne pour prolonger son contrat, Ruffier pourrait partir en cas d’offre intéressante du club anglais. Contrairement à Hugo Lloris, un transfert de Stéphane Ruffier coutera beaucoup moins cher que celui de Lloris que ne devrait pas brader Tottenham. Les Gunners devraient se laisser le temps d’observer le portier tricolore pendant le mondial Brésil 2014 avant d’attaquer plus sérieusement son dossier. S’il venait à reléguer Lloris sur le banc des remplaçants, Ruffier serait alors pratiquement assuré de recevoir une offre des Gunners pour un déménagement à Londres cet été.