Le départ de l’international belge pour Manchester United étant quasiment entendu, les Londoniens auraient l’intention d’arracher un Mancunien pour compenser cette perte.
Après avoir refusé une première offre des Red Devils pour Thomas Vermaelen, les Gunners pourraient finalement opter pour une réduction du coût du transfert en échange de Chris Smalling, qui était déjà dans les petits papiers d’Arsène Wenger lorsqu’il évoluait encore à Fulham. Suite au départ de Bakary Sagna vers Manchester City, les hôtes de l’Emirates Stadium privilégieraient désormais un renforcement de leur effectif plutôt que celui de leur compte en banque.
Man. United ferme la porte pour Smalling
Cette condition refroidirait cependant les hardeurs mancuniennes, dont les dirigeants entendent revoir leur proposition à la hausse pour ne pas céder un de leur joueur dans cette affaire. Thomas Vermaelen ayant donné son accord à Manchester United, Arsenal pourrait ne pas résister longtemps si les Red Devils et l’entourage du joueur -sous contrat jusqu’en 2015 avec le club de la capitale- venaient à faire pression pour quitter Londres.