Ayant résolu leur problème de défense axiale, les Barcelonais n’abandonnent pas l’idée d’une ultime signature d’ici la fin du mercato.
Comme l’affirmait Andoni Zubizarreta ce dimanche, la fenêtre des transferts n’est pas encore fermée du côté du Camp Nou. Les Blaugranas espèrent ainsi recruter un arrière droit avant le 31 août prochain dans le but de doubler tous les postes. Alors que Juan Cuadrado reste la priorité pour occuper cette place, l’absence d’offre pour Daniel Alves restreint néanmoins toute tentative dans le dossier menant au Florentin, d’autant plus que Manchester United, qui aurait d’ores et déjà convaincu le joueur, a récemment transmis une proposition à hauteur de 40 millions d’euros et divers bonus. Si cette dernière a été repoussée par la Viola, les Mancuniens devraient toutefois très prochainement revenir à la charge afin d’emporter la mise.
Juanfran et Piszczek comme solution de repli
Selon les affirmations de Sport, deux nouveaux noms auraient ainsi fait leur apparition sur la short-liste espagnole. Le premier mènerait à Juanfran, actuellement sous contrat avec l’Atletico Madrid. Sa polyvalence sur le flanc droit plairait énormément aux recruteurs catalans si l’on en croit le quotidien. Outre le Madrilène, Lukasz Piszczek serait la seconde alternative des Barcelonais. Capable d’évoluer en tant qu’arrière droit et à la récupération, l’international polonais du Borussia Dortmund coûterait 35 millions d’euros.