Connu pour son jeu rugueux, voire violent sur le terrain, Brandao s’est de nouveau illustré aujourd’hui, cette fois-ci en dehors de la pelouse.
En effet, la nouvelle recrue bastiaise, qui n’aura pu empêcher le naufrage des siens au Parc des Princes (0-2), s’est rendu coupable, à la fin du match, d’un geste qui fait déjà couler beaucoup d’encre. Les faits se déroulent dans les couloirs menant aux vestiaires. Les images du Parc des Princes montrent Brandao qui attend l’arrivée de Thiago Motta, puis luis assène un coup de tête au visage avant de prendre la fuite en courant. Le PSG a immédiatement porté plainte, et Nasser Al-Khelaïfi, furieux, a demandé à ce que le brésilien soit suspendu à vie.
Alors que les images de l’agression circulent d’ores et déjà sur la toile, reste à savoir ce que la commission de discipline décidera au sujet de l’attaquant brésilien. Selon le règlement, pour un coup volontaire en dehors du terrain, entraînant une ITT supérieure à 8 jours, Brandao risquerait jusqu’à 2 ans de suspension. Affaire à suivre …