L’Olympique de Marseille est bien décidée à bâtir son avenir, d’où son intérêt prononcé pour les meilleurs espoirs. Marcelo Bielsa avait récemment confié que la France possède les meilleurs jeunes joueurs au monde. Et Vincent Labrune s’engage de plus en plus dans ce projet. Après Imbula, Thauvin, Mendy et Lemina, le prochain sur la liste est un sociétaire de Montpellier.
Très prometteur, polyvalent et plein d’énergie, la pépite a, selon L’Equipe de ce mercredi, été supervisée à maintes reprises par les recruteurs phocéens au cours des semaines précédentes. À 20 ans , auteur de 3 buts en Ligue 1, Morgan Sanson, engagé avec le MHSC jusqu’en 2017, vaut un montant avoisinant les 3,5 M€. Même si l’OM fait la cour à l’ancien Manceau, les discussions sont en cours en ce moment entre lui et son club pour une prolongation. Cet hiver aucun départ n’est donc envisagé.
Toutefois les radars de la Canebière ne devraient pas lâcher d’une semelle cette perle rare car au mercato estival prochain, si une bonne offre salariale est insérée dans ce dossier, les discussions pourraient reprendre de plus belle.