L’Olympique de Marseille avait songé à recruter Claudio Beauvue. Mais le club s’est résigné ensuite. Kadir et Samba ont été les seuls renforts. C’était en janvier 2013. Depuis lors, le joueur a bien progressé et il fait parler de lui par ses performances. Le troisième meilleur buteur de Ligue 1 (10 buts en 22 titularisations) avec Guingamp sera libre cet été et souhaite rejoindre un cador français.
Sur RMC, Beauvue est clair : « Partir cet hiver ? Il en est hors de question. J’ai un président qui est venu me chercher il y a un an et demi et un coach qui me fait confiance. Cet été, on a décidé de prolonger l’aventure pour réaliser une saison pleine. »
La brèche s’ouvre alors aux prétendants pour le mercato d’été. « Un bon de sortie pour cet été ? Oui, tout à fait. Le club et le coach peuvent le confirmer. Selon mes performances, il n’y aura pas de souci en fin de saison pour aller voir un peu plus si j’en ai la possibilité… », indique le Guadeloupéen.
Pour ce qui est de sa future destination, le milieu offensif affirme : « J’aimerais rester dans la continuité d’une bonne progression, donc pourquoi pas un club français. » À défaut de propositions locales, Beauvue ne s’entête pas. « Et si ce n’est pas en France, pourquoi pas l’étranger. J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien du tout. », concède le joueur.
Vu le contrat d’André-Pierre Gignac qui cours à sa fin, l’OM trouverait un digne successeur en Claudio Beauvue (26 ans, 1m74, 66kg) qui, fort de sa vitesse, de sa précision et de sa réactivité, sans oublier son jeu de tête, s’impose comme une valeur sûre cette saison dans le championnat.