Le PSG ne va pas chaumer lors du mercato estival qui va ouvrir ses portes dans quelques mois. En plus de certaines pistes qui circulent pour étoffer l’effectif de Laurent Blanc cette saison, deux autres noms se rajoutent sur les tablettes pour trouver le prochain compagnon d’Ibra en attaque.
Angel Di Maria est encore revenu dans l’actualité du PSG ce matin avec l’information de Mirror, sur les tractations d’agents de joueurs travaillant pour Paris sur le dossier. Paul Pogba que Nasser Al-Khelaïfi a rencontré est aussi l’autre cible prioritaire du club pour l’été prochain. Seulement, le PSG pourrait avoir du mal à boucler les deux dossiers puisqu’il est toujours limité à 55 millions d’euros de dépenses possibles après le paiement du transfert de Serge Aurier de 10M€ au TFC. Même si ses dirigeants sont actifs sur plusieurs pistes, la réalité de la sanction qu’ils subissent peut changer leurs plans. C’est ainsi que deux nouvelles cibles auraient été inscrites sur les tablettes des dirigeants.
Alexandre Lacazette et Henrikh Mkhitaryan visés
En Ligue 1, Alexandre Lacazette n’arrête plus de faire parler de lui. Comme pour montrer qu’il a des capacités pour s’adapter à toutes les équipes d’un niveau encore plus élevé, le Lyonnais a inscrit son premier but avec les Bleus contre le Danemark, en amical. Son nom, selon L’Équipe, est bien placé sur les tablettes des dirigeants parisiens pour l’été prochain, même s’il n’y a aucune garantie sur le fait qu’il soit vendu moins cher que Pogba et Di Maria par Jean-Michel Aulas. Pour relancer son club au haut niveau européen, le dirigeant lyonnais veut garder ses meilleurs joueurs qu’il ne devrait vendre pour certains qu’en cas d’offres très très généreuses. Le deuxième joueur visé par le Paris Saint-Germain serait Henrikh Mkhitaryan, milieu de terrain arménien de 26 ans, évoluant au Borussia Dortmund. Engagé avec le club allemand jusqu’en 2017, il ne devrait pas être retenu en cas d’offre avoisinant les 20 millions d’euros, ce qui fait de lui un joueur plus abordable, mais qui ne cadre pas vraiment avec le niveau de prestige visé par le PSG. Même si le club francilien est annoncé à la manoeuvre sur d’autres dossiers dans la presse italienne, c’est deux noms n’intéresseraient pas moins ses dirigeants.