Alors que les médias italiens continuent d’affirmer que l’affaire est entendue, Edinson Cavani est encore loin d’avoir rejoint la Juventus de Turin. Du côté du Paris Saint-Germain, un départ de l’Uruguayen cet été est tout simplement inenvisageable.
La Juve continue d’y croire
Plus libéré sur le terrain depuis les modifications tactiques apportées par Laurent Blanc, qui lui permettent notamment d’évoluer dans l’axe, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Cavani reste sur de belles performances en Ligue 1, heureux de son sort, semble-t-il.
Mais de l’autre côté des Alpes, on l’annonce avec insistance « à un pas » de la Juventus de Turin, pourtant bien lotie dans son secteur offensif, avec Tévez, Morata, Llorente, et le nouveau venu, Dybala.
Hier, les informations au sujet d’un accord entre Cavani et la Juve, et d’une rencontre aujourd’hui entre ses représentants et des émissaires italiens, s’entremêlaient. Outre la « Vieille Dame », l’Uruguayen serait également ardemment courtisé par l’Atlético Madrid.
Cavani intransférable, même dans le cadre d’un deal incluant Paul Pogba ?
Pourtant, ce matin, d’après le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas du tout disposé à lâcher son attaquant, ni dans le cadre d’un deal incluant Paul Pogba, ni même contre 50 millions d’euros (Cavani a été acheté 64 millions).
Recruté à l’été 2013, El Matador est sensé incarner l’après Zlatan, alors que le Suédois a encore un an de contrat à honorer au PSG. Pas question, donc, pour le club de s’en séparer, d’autant que les attaquants de son calibre son rares sur le marché.
Les supporters lancent un mouvement « Edi no se va »
Du côté des supporters Parisiens également, il est hors de question de voir le joueur plier bagage. Si une grande partie d’entre eux ont vertement critiqué Cavani lors de sa mauvaise passe, beaucoup semblent aujourd’hui prendre conscience de la perte que représenterait un départ de l’attaquant cet été.
Ainsi, sur Facebook, les inconditionnels de l’Uruguayen ont, depuis une semaine, lancé un mouvement inspiré du « Bielsa no se va » marseillais, afin de tenter d’attirer l’attention du joueur et de lui manifester leur attachement.
En une semaine, cette page, intitulée « Edi no te vayas » (« Edi, ne t’en vas pas ») a reçu l’adhésion de plus de 1 600 membres environ.