PSG – Argentine / Tata Martino : « Javier Pastore est le patron du PSG. »

tata-martino-conferencia-de-prensa-afa

Tata Martino est un grand fan de Javier Pastore. Après l’avoir relancé en sélection d’Argentine, l’entraîneur albiceleste continue de savourer avec délectation les apparitions du joueur sous le maillot du PSG. A ses yeux, El Flaco est l’un des grands leaders des champions de France.

« Footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG. »

A quelques heures de l’annonce de la liste finale des 23 argentins retenus pour la Copa America, Tata Martino s’exprimait, sur TyC Sports, notamment sur les qualités du milieu offensif du PSG.

Conscient du niveau de jeu moyen affiché par Pastore la saison dernière, et qui lui avait coûté sa place à la Coupe du Monde, le sélectionneur a souligné la métamorphose de Flaco cette saison, où il est devenu l’un des meilleurs joueurs du club et du championnat de France.

« Cette saison, au PSG, il a été totalement différent. Le rendement est tout autre, a-t-il expliqué. J’ai pu constater que footballistiquement, Javier Pastore est le patron du PSG. Cela prouve la croissance du joueur. »

Martino apprécie de voir que Pastore ait su prendre de la dimension « dans une équipe avec Ibrahimovic, Cavani, Verratti, David Luiz, Silva, Lucas, Pocho, etc… une équipe de stars. »

Ainsi couvert de louanges par son sélectionneur, Javier Pastore devrait logiquement faire partie des 23 argentins retenus pour disputer la compétition sud-américaine. Verdict dans quelques heures…