Après avoir déboursé 41 millions d’euros (34 + 7 de bonus) pour arracher Arda Turan à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone avait jusqu’à minuit dans la nuit de dimanche à lundi pour lever une clause dans le contrat du joueur.
Le Barça conserve Arda Turan
Le transfert de l’international turc ayant été réalisé avant les élections présidentielles du FC Barcelone, les dirigeants du club catalan avaient anticipé un éventuel changement de direction et une possible annulation de l’opération. Ces derniers ont ainsi inclus une clause de revente du joueur à l’Atletico Madrid lors de son achat, qui aurait vu le tarif du milieu de terrain réduit de 10 % en cas de retour chez les Colchoneros dés cet été.
L’Etat major du Barça ayant été reconduit dans son ensemble grâce à la victoire de Joseph Bartomeu dans la soirée de samedi, les Blaugranas ont décidé de ne pas activer cette clause comme le rapporte la publication Sport. Arda Turan est donc depuis minuit ce lundi définitivement un joueur du FC Barcelone. Il ne pourra néanmoins pas disputer de rencontre officielle sous ses nouvelles couleurs avant le 1er janvier prochain.