A la recherche d’un buteur de renommée internationale pour occuper la pointe de leur attaque la saison prochaine, les Gunners songeaient récemment à Karim Benzema.
La semaine passée, une offre à hauteur de 50 millions d’euros avait en ce sens été transmise par les Londoniens à leurs homologues du Real Madrid. Initialement enclins à laisser partir l’international français en cas de proposition conséquente, les dirigeants de la Casa Blanca ont finalement coupé court aux négociations avec la direction d’Arsenal.
Joint à plusieurs reprises par Arsène Wenger au téléphone, Karim Benzema ne semblait quant à lui pas forcément opposé à un éventuel transfert cet été bien qu’aucune offre formelle ne lui ait été directement transmise. La réponse des décideurs madrilènes devrait cependant mettre fin aux derniers espoirs des Gunners dans ce dossier. D’autant plus que Karim Djaziri, l’agent de Benzema, a confié ce jeudi à Sky Sports les intentions fidèles de son client envers le Real Madrid durant ce mercato estival. « Karim est très heureux au Real Madrid et il sera à 1.000 % un joueur du Real Madrid jusqu’à la fin du marché des transferts. Karim ne cherche pas à partir où que ce soit cet été. »
Une triple option pour oublier Benzema
Trois noms reviendraient toutefois avec insistance dans les couloirs de l’Emirates Stadium pour pallier l’échec menant au buteur merengue. Le premier serait Robert Lewandowski, l’attaquant polonais du Bayern Munich. L’agent de ce dernier évoquait récemment la possible faisabilité d’un transfert à partir de 50 millions d’euros… ajoutant malgré tout au passage que les Bavarois étaient loin de vouloir céder leur joueur, y compris à ce tarif.
Le deuxième nom récemment dévoilé dans la presse britannique est Fernando Llorente. Si contrairement aux deux précédentes pistes le club est disposé à vendre son attaquant, la concurrence reste néanmoins nombreuse sur ce dossier. Manchester United, l’Atletico Madrid ou encore le FC Porto ont ainsi vu leur nom associé au Basque de la Juventus Turin. Ce serait pourtant… le Real Madrid qui tiendrait la corde pour Llorente, dont le profil plaît énormément à Rafael Benitez, le nouveau coach des Blancos.
Une future arrivée de l’international espagnol du côté de Bernabeu ne relancerait pas pour autant la thèse d’un départ de Karim Benzema. L’actuel Bianconero viendrait en effet prendre la place de Javier Hernandez, prêté l’année passée par Manchester United au Real Madrid et reparti depuis en direction d’Old Trafford.
Enfin, une dernière piste -et peut-être la plus avancée à ce jour- mènerait à Pierre-Emerick Aubameyang. Après deux offres refusées, les Londoniens songeraient arracher la signature de l’ancien stéphanois avec une proposition à 41 millions d’euros. Si le Borussia Dortmund n’a pas encore répondu à cette troisième tentative anglaise, leurs dirigeants ont néanmoins déjà déclaré le joueur non-transférable cet été.