Le transfert d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain bientôt officialisé, Manchester United songerait faire coup double pour pallier le départ de l’international argentin.
Pedro Rodriguez
L’affaire est quasiment entendue concernant l’arrivée de Pedro Rodriguez du côté d’Old Trafford cet été. Face aux retours de vacances tardifs de Lionel Messi et Neymar Jr sur le front de l’attaque barcelonaise, pour cause de Copa America, le FC Barcelone souhaite conserver le joueur jusqu’au 11 août prochain, date de la rencontre de Supercoupe d’Europe face au FC Séville. Selon Sport, l’international espagnol voudrait quant à lui quitter le Barça après le Trophée Joan Gamper, qui se déroulera mercredi prochain.
Si la date d’officialisation n’est pas encore définie, Pedro Rodriguez aurait néanmoins d’ores et déjà fait ses adieux à ses proches, comme l’a confirmé Jamie Lorenzo -un ami de la famille- à la Cadena Ser. « La mère de Pedro nous a dit qu’il partait en Angleterre (…) Je pense que c’est un bon challenge pour lui. » Sauf improbable retournement de situation, Pedro sera bien à Manchester United d’ici la fermeture du marché des transferts.
Nicolas Gaitan
Dans le viseur de nombreux clubs européens ces derniers mois, dont le Paris Saint-Germain, Nicolas Gaitan pourrait lui aussi rejoindre les Red Devils dans les prochaines semaines. En échec sur ce dossier depuis deux saisons, Manchester United aurait sécurisé l’affaire en proposant 21 millions de livres -soit environ 30 millions d’euros- au Benfica Lisbonne.
Selon plusieurs médias portugais, la direction des Aigles aurait accepté l’offre mancunienne un peu plus tôt durant le mois de juillet. La piste s’était néanmoins refroidie entre temps en raison de l’approche des Red Devils sur Pedro Rodriguez. Le transfert de ce dernier devait initialement mettre fin à l’opération Nicolas Gaitan. La vente d’Angel Di Maria permettrait toutefois de conclure les deux dossiers selon The Telegraph.