Alors qu’un départ de Karim Benzema en direction d’Arsenal FC est évoqué ces derniers temps, le Real Madrid ne manquerait pas de postulants pour remplacer son attaquant.
Wenger nie un intérêt pour Benzema
Arsène Wenger l’a assuré dimanche en conférence de presse : Arsenal FC n’est pas intéressé par un éventuel transfert de Karim Benzema. L’offre de 65 millions transmise par les Gunners aux Merengues est cependant loin de corroborer les propos de l’Alsacien. Le quotidien As a ainsi dressé une short-liste des potentiels remplaçants de l’international français à la Casa Blanca.
Alvaro Morata
Parti à la Juventus Turin l’été dernier contre 22 millions d’euros, l’ancien attaquant madrilène a éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions au printemps dernier en inscrivant deux des trois buts de la Vieille Dame (2-1 ; 1-1). Il pourrait néanmoins faire son retour à Bernabeu durant ce mercato.
Les Merengues disposent en effet d’une option de rachat sur ce dossier. Celle ci s’élève à 30 millions d’euros cet été… et passera à 35 millions l’été prochain. Les Turinois tenteraient d’ailleurs de faire sauter cette clause afin de conserver le joueur.
Fernando Llorente
Egalement attaquant des Bianconeri, il était annoncé très proche des Blancos il y a quelques jours. L’international espagnol se dirigerait désormais vers la Premier League. Son départ de la Juventus Turin est pratiquement acté. Preuve en est, l’intéressé ne figurait pas dans le groupe pour affronter l’Olympique de Marseille samedi. Son profil plaît par ailleurs beaucoup à Rafael Benitez.
Sergio Agüero
Sans aucun doute sur le podium des meilleurs avants-centres du Vieux continent, Sergio Agüero pourrait être le gros coup de ce mercato en cas de départ de Manchester City. Après Gareth Bale en 2013 et James Rodriguez l’an passé, le ‘Kun’ deviendrait ainsi le Galactique de l’été 2015. Malgré les arrivées de Kiko Casilla ou Danilo, le Real Madrid n’a pas encore recruté son joueur vedette sur ce marché des transferts. Il aurait l’occasion de le faire avec l’international argentin. On imagine cependant mal Manchester City lâcher son meilleur atout offensif à une semaine de la reprise en Premier League…
Borja Mayoral
L’ultime solution de repli, la plus économique, se nommerait Borja Mayoral -meilleur buteur du dernier Championnat d’Europe U19. Le joueur est en effet sous contrat avec le Real Madrid. Un éventuel départ de Karim Benzema lui permettrait de se faire une place au sein de l’effectif professionnel madrilène.