C’est à une véritable course contre la montre que Vincent Labrune pourrait se livrer en ce dernier jour de mercato. Alors que nous ne sommes plus qu’à moins de vingt-quatre heures de la fin du marché des transferts, le président de l’OM a dans son viseur Erik Lamela, joueur de Tottenham, pour qui il devrait encore faire face à la concurrence de la Juventus Turin.
Alors que Marcelo Bielsa ne voyait pas la nécessité de lui trouver une doublure, Michel soutient que la seule présence de Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque ne suffirait pas pour faire de l’Olympique de Marseille une équipe vraiment offensive. C’est sans doute pour cette raison que « Vincent Labrune et Michel travaillent sur la piste d’un ailier » et que « le marché anglais serait observé avec attention », selon La Provence de ce jour.
Si le média français annonce que « Du côté de la Premier League des opportunités de dernière minute pourraient se présenter, surtout dans les clubs londoniens », Calciomercato cite le nom de Erik Lamela. Cependant la Juventus Turin serait aussi intéressée par ce sud-Américain recruté à Tottenham pour faire oublier Gareth Bale, mais qui n’y est jamais parvenu.
Un duel serré donc pour Vincent Labrune et Michel contre les Turinois et une véritable course contre la montre, même si la source italienne pense que « sauf surprise, il sera un nouveau joueur de Marseille ».