À l’Olympique de Marseille, il n’y a pas que le transfert manqué de quelque grand attaquant pour concurrencer Michy Batshuayi qui fasse couler assez de salive. Après Pape Diouf qui dénonçait violemment les conditions du départ de André Ayew, c’est maintenant Jean-Pierre Bernès qui exprime son désarroi sur celui de André-Pierre Gignac.
Bernès emboîte le pas à Diouf
Le mercato estival de l’OM n’a pas fini de faire parler. Passée l’euphorie des recrutements tout feu tout flamme (Lassana Diarra, Abou Diaby…). Place à la réalité d’un manque criant d’attaquant (Gignac parti, Batshuayi encore seul à la pointe de l’attaque). Conséquence : un début de saison catastrophique (3 défaites, 1e victoire, après 4 journées de Ligue 1).
Alors, comme toujours en pareille circonstance, les langues se délient. Et Jean-Pierre Bernès a accepté de donner son avis sur la question. « Gignac ? En tant qu’observateur, laisser partir des internationaux libres, ce n’est pas courant. C’est une forme de gestion, que je ne comprends pas trop », a-t-il notamment déclaré dans l’émission Enquêtes de Foot diffusée sur Canal+.
Voilà bien un grand chapitre qui commence à s’ouvrir et où tout porte à croire que les débats seront vraiment houleux.