Le PSG va devoir faire un choix important entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho, même si la grandeur de ses ambitions voudrait qu’il arrive à faire cohabiter les deux montres du football européen sous ses couleurs.
Mourinho ou Ronaldo, un choix s’impose
Ces dernières semaines, la situation de José Mourinho à Chelsea a commencé à alimenter des rumeurs. Avec le très mauvais démarrage de la saison de Chelsea en Premier League, le portugais, bien que sous contrat longue durée avec les Blues, ne serait pas intouchable. C’est en connaissance de la fragilité de sa situation que le PSG aurait recommencé à pousser ses pions pour l’avoir.
Dans le même temps, le Paris Saint-Germain veut recruter Cristiano Ronaldo pour continuer d’intéresser les médias après le départ de ses rangs de Zlatan Ibrahimovic. Et pour convaincre cet autre portugais, qui selon José Mourinho, n’est pas le vrai Ronaldo, les dirigeants franciliens sont prêts à toutes les folies et cela devrait se vérifier l’été prochain.
Mais pour Frédéric Hermel, le correspondant de plusieurs médias dont L’Équipe, le club de la capitale « devra choisir : ou Mourinho ou Cristiano… Mais jamais les deux ensembles. Ils se détestent !!! » Alors que les envies de rêver plus grand du PSG poussent QSI à s’interdire certaines folies, le journaliste sportif fait remarquer qu’il n’arrivera pas à faire vivre l’entraîneur et son ancien joueur au Real Madrid ensemble sous ses couleurs sans risque de faire imploser son vestiaire.
Qui sera choisi par le Paris Saint-Germain ? Voilà une question à laquelle va devoir répondre son premier dirigeant Nasser Al-Khelaïfi qui pourrait se voir faciliter la décision par une victoire en Ligue des Champions de Laurent Blanc et ses joueurs.
Dans ce cas de figure, le PSG qui n’aura aucune raison de limoger le technicien français devrait opter pour Cristiano Ronaldo.